Kickstarter réussi ! Le financement continue sur le site officiel »

Infinity : Battlescape

Le jeu Infinity: Battlescape est étape supplémentaire dans le développement de Infinity: The Quest for Earth qui sera financé via Kickstarter dans le cours de l’année 2015. Ce jeu permettra a I-Novae Studios d’acquérir plus d’expérience dans la gestion d’une entreprise, dans le développement du jeu, et permettra de récolter de l’argent pour continuer le développement du MMO Infinity.

Infinity: Battlescape est une simulation spatiale multijoueurs impliquant des centaines de joueurs répartis dans l’une des trois corporations de la « Starfold Confederacy » combattant pour le contrôle de planètes, lunes, ceintures d’astéroïdes et autres phénomènes céleste, générés procéduralement dans un système solaire à l’échelle. Les transitions planétaires sans écran de chargement ou murs artificiels permettront aux combats de se dérouler aussi bien dans l’espace, dans l’atmosphère qu’à la surface des planètes. Le but premier est de détruire vos ennemis et leurs infrastructures en les bombardant avec votre vaisseau mère ou l’un des nombreux autres types de vaisseaux disponibles comme les bombers, interceptors ou corvettes.

Logos des 3 factions principales qui s’affronteront en jeu

CPL Tech Havoc Excavations Scoria Inc

Le match commence avec l’attribution pour chaque faction d’un certain nombre de bases spatiales, bases planétaires ou usines ainsi que des tourelles automatiques. Chaque joueur débute avec un nombre de crédits avec lesquels il peut acheter des vaisseaux ou de l’équipement. Toutes les quelques minutes les usines font apparaître un vaisseau cargo qui transportera des ressources à la base la plus proche pour les transformer en crédits. Les crédits sont alors répartis entre tous les joueurs, mais si le cargo est détruit par un ennemi tout est perdu. Les joueurs peuvent donner leurs crédits à d’autres membres de l’équipe.

Trailer officiel (attention les yeux c’est du très lourd, à voir en HD et plein écran si possible !)

Les fonctionnalités connues à ce jour

Pas d’écran de chargement : le principe général du jeu et du moteur est de pouvoir voyager dans l’espace dans rencontrer jamais aucun écran de chargement ou autre « faux mur » à franchir pour arriver sur une planète. Dans Infinity : Battlescape (et déjà dans le prototype aussi) il est possible de voyager des heures, des jours, de planètes en planètes, de l’espace à la surface, sans jamais croiser aucun écran de chargement.

Nombre de planètes/lunes : il n’y a pas de nombre exact à l’heure actuelle mais Flavien Brebion a parlé de plusieurs douzaines de planètes et de lunes tous types confondues (comme dans notre système solaire actuel)

Statistiques : sur les serveurs officiels ainsi que les serveurs vérifiés, un certain nombre de statistiques seront disponibles publiquement.

Serveurs : I-Novae va proposer un (ou plusieurs) serveur(s) officiels avec des statistiques officielles et des achievements. Mais il sera également possible de créer son propre serveur avec ses propres mods.

Modding : si le cap est $800K est atteint, I-Novae proposera également le support du modding afin de permettre aux développeurs de créer leurs propres univers au sein du jeu. Une marketplace sera mise en place pour télécharger les mods.

Configuration minimale requise

  • OS : Windows 7 64 bits ou plus récent
  • Processeur : Intel Dual-Core i3 ou i5 3.4Ghz ou équivalent
  • Mémoire : 8Go de RAM
  • Carte graphique : Geforce GTX 680 ou Radeon HD 7650 (2Go VRAM) ou équivalent
  • Disque dur : 20Go d’espace disponible

Si vous avez des questions à propos du jeu et de ses fonctionnalités, posez-les en commentaire ou sur le forum.

Commenter