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Patch 0.1.5.0

Détail (patch note) du patch 0.1.5.0 (de mercredi 27 juillet 2016 )

Note : ce patch inclut la nouvelle plateforme de développement avec le patching automatique. Il est recommandé de désinstaller la précédente version (0.1.4.0) manuellement depuis la liste de vos programmes installés, avant d’installer cette nouvelle version.

Lien pour télécharger ce nouveau patch (accessible uniquement aux backers « Developper Access ») : https://inovaestudios.com/Battlescape/Access60

L’installeur téléchargera désormais tous les packages et les dépendances requises. Une fois que le launcher est installé, connectez-vous et lancez-le. Ensuite cliquez sur le bouton d’installer en bas à gauche. Ceci lancera le téléchargement puis l’installation du jeu.

Contenu en jeu

  • Les structures géométriques des trois vaisseaux sont terminées
  • Le texturing du fighter est en cours
  • Ajout de stations spatiales dans différents modèles à 7 endroits dans le système solaire

Correction de bugs

  • Correction d’un bug en vol auto-assisté et en strafing, qui ne prenait pas en compte la vitesse de la cible
  • Correction de multiples et aléatoires/rares bugs de crash après la mort
  • Correction d’un bug qui crashait le jeu à l’initialisation de rendu sur des anciennes cartes graphiques
  • Fixed a crash caused by infinite octree recursion that happened when a lot of objects were spatially created on top of each
  • Correction de la stabilisation de la rotation en warp mode
  • Divers corrections et améliorations dans OpenAL (librairie audio)

Fonctionnalités de gameplay et améliorations

  • Ajout de paramètres atmosphériques qui peuvent être modifiés pour chaque planète
  • (R)ajout d’un coefficient de glissage pour chaque vaisseau
  • Comme conséquence des deux ajouts précédents, la vitesse maximale en atmosphère est augmenté de manière significative
  • Réécriture du système d’apparition et les points de docking sur le serveur

Mises à jour de la physique

  • La physique est désormais exécutée sur une tâche différente ce qui devrait améliorer les performances sur les scène où la physique est intensivement utilisée
  • Il y a eu de gros changements dans la physique: les interfaces ont été réécrites : Attention aux bugs potentiels !

Mises à jour dans le système d’inputs

  • Correction du bug de détection de touches avec les flèches des manettes
  • Ajout de la touche KeyPadEnter pour la différencier de la touche Return (Entrée)
  • Ajout du support pour sliders (2 nouveaux axes) a Direct Input
  • Meilleur support des combinations de touches comme Alt-Gr

Système de déploiement

Première version expérimentale de notre système de déploiement, contenant un bootstraper, un installer et un nouveau launcher. L’installateur, le launcher et le jeu peuvent désormais se mettre à jour seuls et installer des patchs. A noter que l’interface utilisateur est encore minimaliste : elle sera skinée plus tard.

Divers

  • Le moteur utilise désormais des librairies statiques au lieu de DLLs,
  • Fixed light bleeding artifact line between shadow cascades for infinite lights
  • Upgraded deferred renderer’s shader model to 5.0 which allows to run more agressive optimizations
  • Note: this means the game now requires a SM 5.0+ video card.
  • Tweaked shadow priorities queue in shadow rendering pipeline
  • Tweaked HDR settings and minimum luminosity; space backgrounds should feel brighter now. Eye adaptation is also faster.

 

Bugs connus

  • Crash aléatoire à la sortie du jeu : semble être lié au changement de librairies. La cause n’a pas encore été identifiée
  • Les portes de la course dans le canyon ne sont pas visibles. C’est un bug mineur lié au changement des paths.

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